Challenge 2014 des Maisons Innovantes – NOVA

NOVA avec son projet pilote “Fenice” au Challenge 2014 des Maisons Innovantes de l’UMF.

Après une pré-sélection réussie qui s’est déroulée à Paris, le jeudi 3 octobre au 40ème étage de la tour EDF de la défense, face à un jury d’une vingtaine de personnes, NOVA envisage la prochaine étape, le séminaire technique de Lisbonne.

Ce travail d’équipe va faire l’objet d’une présentation de 10 minutes devant un parterre de journalistes, d’industriels du secteur et plusieurs centaines de constructeurs.


Une nouvelle fois nous désirons mettre la Corse à l’honneur, après avoir remporté avec Demeures Corses le Prix du Jury et La Médaille d’Or du Challenge 2012, pour “Les maisons dans les arbres en ville…”

En effet, la réhabilitation “Fenice”, s’inscrit parfaitement dans le cadre du Challenge rénovation, puisqu’il répond à l’ensemble des critères:
– l’agrandissement, la redistribution spatiale et le confort de vie
– le traitement du chantier en site occupé
– la remise à jour des performances techniques
– l’adaptation esthétique aux nouvelles attentes.


NOVA à travers ce projet démontre que la rénovation de maison peut se faire d’une façon globale pour donner une véritable plus value au bien. Au delà de la rénovation thermique, la solution de densification par l’intermédiaire de la surélévation est exceptionnelle, et l’adaptation de la maison aux besoins des propriétaires est complète.

Projet NOVA octobrechallenge

NOVA

Laisser un Commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.